Un tigre, un hérisson, un colibri, une girafe… Des animaux empaillés, des squelettes, des fossiles, tous issus de l’incroyable collection du Musée de zoologie de l’ULB, exposés jusqu’au 23 janvier 2022 au Musée de la Faculté d’Architecture, place Flagey 19.
Une visite passionnante à faire en famille pour mieux comprendre le mécanisme de l’évolution des espèces. Intelligente, ludique et respectueuse du bien-être des animaux, l’expo est l’occasion pour les enfants d’observer des animaux sauvages de tout près.
Une expo indispensable à l’heure où les théories créationnistes gagnent du terrain.
Un projet soutenu notamment par l’échevinat du Bien-être des animaux d’Ixelles.

Pour le Musée de Zoologie, « L’exposition traite du thème de l’évolution en décrivant l’historique, les mécanismes aujourd’hui établis, les dernières découvertes scientifiques et les liens avec la société, tout en
accompagnant le visiteur dans la découverte de la démarche scientifique elle-même ».

L’exposition est adaptée à tous les âges et, outre les specimen exposés, met en oeuvre différents outils pédagogiques : films, dessins animés, médias numériques, objets, panneaux…
C’est aussi l’occasion de remettre la théorie de l’évolution dans le contexte actuel de recherche dans les domaines de l’environnement, la biodiversité, la santé, etc. Et de se projeter le futur de l’espèce humaine (perte des dents de sagesse, forme du crâne, etc.).


Votre commentaire