Les « Brussels Nature Days » à Flagey

Comme chaque année, Ixelles accueille pendant une semaine intense les Brussels Nature Days. Nouveautés : une collaboration étroite avec le Festival International Nature Namur et l’intégration de l’événement communal Animaux dans la Ville. Au programme : des films documentaires, des visites guidées avec des naturalistes, des expos photos, des stands d’associations actives dans le Bien-être animal.

Un des objectifs de cette édition était de croiser les publics : les naturalistes, botanistes, ornithologues, fanas de photo, cinéphiles, passionnés de faune sauvage, association de défense des animaux de compagnie et/ou militants de la cause animale… Ces publics ont tous un point commun : l’amour de la nature et des animaux mais ne participent pas toujours aux même événements.

Le FINN s’invite à Flagey

Flagey est un centre culturel idéal pour présenter de magnifiques documentaires animaliers. Mais, plutôt que créer un nouveau festival du film animalier d’Ixelles, nous avons préféré développer un partenariat et nous appuyer sur l’expertise et les réseaux du Festival de Namur, un des plus importants en Europe. Le FINN se déroulant traditionnellement en octobre, ils nous présenteront un « best of » des documentaires primés à cette occasion. L’occasion aux Bruxellois de découvrir la sélection namuroise, l’occasion pour les documentalistes d’être diffusés plus largement, l’occasion pour le Festival de Namur de se faire encore davantage connaître. Du win-win-win…

Lynx de Laurent Geslin

Promenades guidées

On dézoom un peu pour s’intéresser avec le Cercle des Naturalistes de Belgique à des espaces verts situés un peu partout en Région bruxelloise : en Forêt de Soignes, au Scheutbos (1080), le Vogelzang (1070) ou au parc des Sources (1150).

Trois expos photos

Le long des étangs d’Ixelles (jusqu’au 5/06/22), des photos reproduites sur des bâches invite les passants à découvrir une sélection des meilleures photos du concours international organisé par le Festival de Namur en 2021.

A Flagey (du 23 au 29/05/22), une exposition sera entièrement conscrée au photographe belge germanophone Peter Freisen.

A la Chapelle de Boondael (du 1 au 5/06/22), une expo présentera les lauréats du concours de photos organisé par la Commune d’Ixelles.

(c) La Minute Sauvage

Animaux dans la Ville

Animaux dans la Ville est le rendez-vous annuel incontournable qui rassemble des associations de protection animale (Gaia, Veeweyde…), mais aussi d’autres acteurs (la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, le Cercle des Naturalistes de Belgique,…)  qui œuvrent pour la défense de la faune urbaine sauvage et la biodiversité en ville.

Nouveauté : l’événement aura lieu un mercredi après-midi et s’adressera en particulier aux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :